E-magazine Via

E-magazine Via

Vous allez être redirigé vers InsureMyTesla, une assurance unique spécialement conçue par Touring Assurances pour les conducteurs de Tesla.

MOTO

Retour au sommaire


Faut-il obligatoirement assurer sa moto ?

Faut-il obligatoirement assurer sa moto ?

Légalement, vous êtes tenu d’assurer votre moto au minimum avec la « Responsabilité Civile ». À quoi équivaut concrètement cette obligation ? Que contient cette couverture et quelles sont les options complémentaires ?

RC moto : une obligation inévitable

Cette obligation est toujours d’application même si le véhicule est en panne ou inutilisé.

L’assurance RC moto garantit une indemnisation pour les éventuels dommages matériels et corporels que vous (ou votre passager) pourriez occasionner à un tiers lors d’un accident. Si vous n’y souscrivez pas, vous encourrez une amende, une suspension de permis et une mise en fourrière de votre moto. En cas d’accident, vous devrez également vous-même couvrir les dommages que vous avez occasionnez à des tiers, ce qui peut s’avérer très onéreux. Les conséquences sont donc nombreuses et importantes.


La formule Touring Assurances

Chez Touring Assurances, nous proposons une assurance Responsabilité Civile pour les motos dont le prix est calculé sur base de votre profil et de votre cylindrée. Elle inclut une assistance moto en Belgique en cas d’immobilisation de votre véhicule suite à un accident.

Vous souhaitez assurer votre moto avec notre Responsabilité Civile ? Recevez une estimation de prix adaptée à votre profil grâce à notre outil de simulation en ligne.


Les options complémentaires non obligatoires

En plus de l’assurance Responsabilité Civile obligatoire, vous pouvez choisir d’étendre votre couverture en souscrivant à des options complémentaires :

  • Mini Omnium Moto: celle-ci permet de garantir votre contre les dégâts causés par un incendie, un vol, les forces de la nature, les heurts d’animaux ou encore les bris de glace.
  • La Protection Juridique : cette option d’assurance moto vous offre une protection juridique (conseils et assistance) en cas de litige lié à un accident de la route. Elle fonctionne aussi bien si vous souhaitez poursuivre un tiers en justice ou si un tiers souhaite vous poursuivre en justice suite à cet accident.

 

Vous avez besoin d’information supplémentaire sur nos formules d’assurance moto ? N’hésitez pas à nous contacter.