E-magazine Via

E-magazine Via

Vous allez être redirigé vers InsureMyTesla, une assurance unique spécialement conçue par Touring Assurances pour les conducteurs de Tesla.

MOTO

Retour au sommaire


Quels documents devez-vous avoir pour votre assurance moto ?

Quels documents devez-vous avoir pour votre assurance moto ?

Dès que vous avez acheté votre nouvelle moto, vous êtes dans l’obligation de l’assurer pour pouvoir l’utiliser. Pour éviter des délais inutiles, pensez à rassembler les documents indispensables pour un contrat en bonne et due forme. Voici la liste des documents pour votre assurance moto.

La demande d’immatriculation

L’original de la demande d’immatriculation, complété et signé, est obligatoire. En effet, ce document indique que votre moto peut être mise en circulation et permet d’identifier le véhicule par rapport aux autres.

Pour un véhicule neuf, la demande d’immatriculation est délivrée par le garage. Dans le cas d’une occasion, le propriétaire de la voiture le reçoit soit de sa compagnie d’assurance soit après le contrôle technique et vous le transmet.

Permis de conduire et carte d’identité

Lors de la souscription, vous devez également remettre une copie de votre carte d’identité et de votre permis de conduire. En plus de vous identifier légalement, ces documents sont essentiels pour vérifier que vous êtes apte à conduire cette catégorie de moto. De plus, grâce au permis de conduire, votre assureur est en mesure d’adapter son offre selon votre date d’obtention de votre permis.

Preuve d’achat

Autre document, la preuve d’achat vous permet de garantir auprès de votre assureur que la moto vous appartient bel et bien. Si vous optez pour un véhicule d’occasion, faites une copie du certificat de cession du propriétaire lors de la vente.

Le relevé d’information

Pour déterminer votre assurance moto, un relevé d’information sera également nécessaire. Celui-ci reprend les informations liées à vos contrats d’assurance précédents (que ce soit pour une assurance auto dans la même compagnie ou pour des contrats que vous aviez avec d’autres assureurs). Le relevé d’information comprend, entre autres, l’état de votre Bonus-Malus et une attestation des sinistres.


Vous cherchez un assureur pour votre moto ? Complétez notre simulation en ligne pour un devis sur mesure ou contactez-nous pour plus d’information.