E-magazine Via

E-magazine Via

Vous allez être redirigé vers InsureMyTesla, une assurance unique spécialement conçue par Touring Assurances pour les conducteurs de Tesla.

HABITATION

Retour au sommaire


Votre jardin est-il inclus dans votre assurance habitation ?

Votre jardin est-il inclus dans votre assurance habitation ?

Bien qu’elle couvre essentiellement les dommages causés à l’habitat principal, l’assurance habitation prend aussi en charge certains sinistres survenus au jardin...

De nos jours, le jardin est souvent le prolongement naturel de notre séjour : nous y installons des sièges confortables, une belle table, une cuisine extérieure etc. Une piscine n’est du reste plus exclusivement réservée aux lieux exotiques. Mais toutes ces belles choses sont-elles aussi assurées ?

Petit rappel sur votre assurance habitation

L’assurance habitation vous couvre pour tous les dommages causés à votre maison et à son contenu par :

  • Les incendies.
  • Les actions de l’électricité (dommages couverts lors de court-circuit).
  • Les explosions ou implosions.
  • Les actes de vandalisme et de malveillance.
  • Une tempête, la grêle, la neige, les catastrophes naturelles.
  • Les eaux et combustibles liquides, les bris de vitre et de sanitaire,.

Votre assurance habitation peut également vous couvrir pour les « pertes indirectes ».Celles-ci correspondent aux frais liés directement au sinistre : coups de téléphone, garde des enfantsdéplacementspertes salariales, etc.

L’assurance habitation et votre jardin

Concernant le jardin plus spécifiquement, certains dommages peuvent être pris en charge dans le cadre de votre assurance habitation. Ce sera donc le cas si votre mobilier de jardin et votre barbecue a été détérioré par la tempête ou la grêle.

L’assurance habitation peut également prendre en charge les frais de remise en état du jardin endommagé par les débris des biens assurés ou par les opérations de sauvetage. Si les dégâts ont touché des plantations, la remise en état se fera  par de jeunes plantations semblables.

Si vous avez dans votre jardin de nombreuses plantations, d’onéreux pots de fleurs, un étang, une piscine… vous pourrez aussi les couvrir sous certaines conditions. Pour les connaître, prenez-contact avec votre assureur qui saura vous conseiller en fonction de vos besoins spécifiques.

 En complément de votre assurance habitation, vous pouvez aussi souscrire une assurance contre le vol qui protègera le contenu de votre jardin ou de votre terrain pour une valeur de maximum 2500 €.