E-magazine Via

E-magazine Via

AUTO

Retour au sommaire


L’assurance d’un véhicule utilitaire pour professionnel : quelles obligations ? Quelles options ?

L’assurance d’un véhicule utilitaire : obligations et options

En Belgique, l’assurance RC est légalement obligatoire pour tous les véhicules. L’Omnium ou Mini Omnium est vivement recommandée. D’autres options très avantageuses peuvent également être ajoutées à votre contrat.

L’incontournable Assurance Responsabilité Civile

Comme pour tous les autres véhicules, l’assurance RC est la garantie légalement obligatoire. Elle couvre la responsabilité du propriétaire du véhicule utilitaire, mais également celle du conducteur, du passager et de la personne à qui vous confiez votre camionnette. C’est la seule assurance qui est réellement imposée en Belgique.

Anticipez les risques avec l’Omnium ou la Mini Omnium 

La formule Mini Omnium indemnise tous les dégâts causés à votre utilitaire. Elle convient particulièrement aux véhicules de plus de 3 ans. Si vous avez opté pour un utilitaire neuf, il est recommandé de choisir l’Omnium Complète. La garantie couvre tous les risques et la valeur de la camionnette peut même vous être remboursée en cas de perte totale.

Sa souscription n’est pas obligatoire aux yeux de la loi, mais elle est vivement recommandée, particulièrement dans le cadre d’une assurance utilitaire et fera dans la plupart des cas systématiquement partie de votre contrat.

L’option protection juridique

L’assurance juridique vous couvre en cas de litige. Elle garantit votre défense dans le cas où vous devrez faire valoir vos droits dans le cadre d’une procédure juridique. Elle comprend votre défense pénale et le recours civil qui n’est pas défini par un contrat, en tant que passager ou usager faible. Elle est également d’application en cas de délit de fuite ou de tiers insolvable.

En option : l’assurance conducteur en cas d’accident

L’ajout d’une option d’assurance conducteur est particulièrement important si vous êtes plusieurs à prendre la camionnette. Elle vous protège en tant que conducteur, mais aussi tous les autres conducteurs identifiés habilités au pilotage de votre utilitaire et donne lieu à une indemnisation immédiate.

L’assurance conducteur, comme son nom l’indique couvre le conducteur qui serait à l’origine d’un accident avec son véhicule utilitaire, en cas de lésions corporelles résultant de cet accident, provoqué en tort.

Confort absolu avec l’assistance camionnette en complément

En souscrivant à une formule complémentaire d’assistance, vous pourrez bénéficier d’une voiture de remplacement en cas de panne ou d’accident en Belgique et à l’étranger. De plus, elle prévoit un remorquage de votre véhicule si nécessaire dans le garage de votre choix.

Chez Touring Assurances, vous avez la possibilité d’ajuster les options d’assistance supplémentaires en fonction de vos besoins.

 

Vous souhaitez plus d’informations sur nos formules d’assurance utilitaire ? N’hésitez pas à nous contacter.

Vous allez être redirigé vers InsureMyTesla, une assurance unique spécialement conçue par Touring Assurances pour les conducteurs de Tesla.

Voiture/camionnette ?
Demandez une offre !

Simulation
gratuite en ligne