E-magazine Via

E-magazine Via

Vous allez être redirigé vers InsureMyTesla, une assurance unique spécialement conçue par Touring Assurances pour les conducteurs de Tesla.

AUTO

Retour au sommaire


Les facteurs qui influencent l’assurance de votre van

Les facteurs qui influencent l’assurance de votre van

Pour un contrat d’assurance camionnette, certains éléments pris en considération pour déterminer le montant de la prime diffèrent d’une assurance auto classique.

Usage privé ou professionnel

Le montant de la prime de l’Assurance RC et de l’Omnium sera plus élevé si vous utilisez votre utilitaire à titre professionnel que si vous l’employez à titre privé. En effet, plus vous vous servez régulièrement de votre voiture, plus le risque d’accident est important.

Puissance du moteur

L’Assurance Responsabilité Civile varie notamment en fonction de la puissance du moteur, exprimée en kilowatts (kW) et du nombre de places du véhicule. Comme pour les voitures, privilégiez donc un utilitaire peu puissant. La gamme de choix est très étendue, vous trouverez des camionnettes à partir de 55 kW.

Âge du véhicule

Le prix de l’Assurance Omnium varie significativement en fonction de la valeur catalogue du véhicule concerné. Cette valeur correspond à la valeur facturée, options et TVA comprises, sans tenir compte de réductions éventuelles.

Pour les véhicules neufs, il s’agit simplement de la valeur facturée sans tenir compte des rabais éventuels. Pour les véhicules d’occasion et de leasing, il s’agit du prix catalogue à l’état neuf sans tenir compte des éléments précités, en prenant en considération la perte de valeur que le véhicule a subie au cours de ses années de vie.

Différence importante : le régime fiscal

La différence significative d’un point de vue financier entre une voiture particulière et une camionnette est le montant de la taxe de mise en circulation. Pour les automobiles, c’est la puissance qui sera prise en considération, tandis que pour les vans, il s’agit du Poids Maximal Autorisé (PMA ou MMA). La fiscalité pour les utilitaires est donc allégée.

Vous souhaitez plus d’informations sur nos formules d’assurance utilitaire ? N’hésitez pas à nous contacter.

Voiture/camionnette ?
Demandez une offre !

Simulation
gratuite en ligne