E-magazine Via

E-magazine Via

Vous allez être redirigé vers InsureMyTesla, une assurance unique spécialement conçue par Touring Assurances pour les conducteurs de Tesla.

AUTO

Retour au sommaire


L’assurance RC pour un véhicule utilitaire pour professionnel

L’assurance RC pour un véhicule utilitaire pour professionnel

En Belgique, pour circuler sur la voie publique, n’importe quel conducteur a l’obligation de souscrire à l’assurance Responsabilité Civile, indépendamment de l’usage qui est fait du véhicule.

Une seule couverture pour tous types de trajets

Pour pouvoir vous déplacer sur la voie publique, la loi vous contraint à souscrire à une assurance Responsabilité Civile. Les véhicules utilitaires ne dérogent pas à la règle.

Que vous vous déplaciez avec votre utilitaire dans un cadre privé ou professionnel, notre formule d’assurance RC vous couvre en cas de sinistre. Elle protège les tiers des dommages éventuels que vous pourriez occasionner en tant que conducteur dans le cadre d’un accident en tort.

Calcul du montant de la prime

Chez Touring Assurances, pour calculer le tarif de votre assurance RC utilitaire, nous utilisons différents critères de segmentation, qui nous permettent d'évaluer votre profil de risque et par conséquence votre prime.

Ces critères sont: la puissance de votre véhicule, le type de carburant utilisé, le fait que vous en soyez le 1er propriétaire ou non, votre âge, votre lieu de résidence, votre profession, l’usage que vous faites de votre véhicule, sa fréquence d’utilisation, votre expérience de conduite, vos antécédents sinistres au cours des 5 dernières années, votre « degré de personnalisation », la présence ou non d'un jeune conducteur occasionnel.

Pour les conducteurs prudents, le bonus-malus peut descendre jusqu’à -4. Une fois que cet échelon est atteint, le premier accident en tort ne génère pas de coût et la prime de votre assurance Responsabilité Civile reste inchangée. Découvrez-en plus sur notre calcul Bonus-Malus.

Ce que couvre l’assurance RC

L’assurance Responsabilité Civile indemnise, en cas d’accident en tort :

  • les dégâts matériels causés par vous sur un autre véhicule ;
  • les autres dégâts matériels découlant de l’accident occasionné (par exemple, un panneau de signalisation) ;
  • les dégâts matériels subis par les passagers, de votre véhicule ou du véhicule de la partie adverse (par exemple, des lunettes cassées) ;
  • les lésions corporelles subies par vos passagers ou par la partie adverse.

En outre, la RC camionnette dédommage également les conséquences éventuelles d’un accident, comme les soins médicaux, l’incapacité de travail ou encore la perte de revenus liée à une incapacité d’exercer sa profession.

 

Vous souhaitez plus d’informations sur l’assurance RC utilitaire ? N’hésitez pas à nous contacter.

Voiture/camionnette ?
Demandez une offre !

Simulation
gratuite en ligne