E-magazine Via

E-magazine Via

Vous allez être redirigé vers InsureMyTesla, une assurance unique spécialement conçue par Touring Assurances pour les conducteurs de Tesla.

AUTO

Retour au sommaire


Succès des stages de pilotage : rouler serait-il devenu compliqué ?

Image Succès des stages de pilotage : rouler serait-il devenu compliqué ?

Quelle conduite adopter par temps de pluie, de neige ou de verglas ? Pourquoi une voiture dérape-t-elle ? Comment garder le contrôle ? Ces questions, et bien d’autres, sont abordées dans les stages de conduite défensive.

 

Le stage de conduite défensive : adoptez la bonne attitude !

Apprenez les réflexes qui sauvent face à des situations dangereuses. Au programme : freinage d’urgence, manœuvre d’évitement, dérapage et autres techniques. Le tout, sous les conseils et l’œil avisé d’un moniteur expérimenté.

Après une séquence théorique et des mises en situation sur circuit, vous passez un test final pour vérifier que vous avez acquis les bons réflexes.

En voilà un choix malin pour éviter les accidents et les blessures parfois sérieuses.

 

L’EcoDriving : mettez votre conduite au vert…

L’éco-conduite a d’autres avantages que le pilotage défensif. Sur le plan économique, sécuritaire et écologique.

En effet, une formation en « éco-driving » vous permet de réduire votre consommation de carburant, mais pas seulement ! Vous verrez également vos frais d’entretien diminuer.

En adoptant une conduite plus « pépère » et confortable, vous réduisez votre stress au volant, et donc vous risquez moins d’accidents.

Rien n’est laissé au hasard : avant la partie théorique, vous commencez votre stage sur circuit, pour une petite révision des techniques de conduite défensive. Ne vous y trompez pas, votre moniteur en profitera pour calculer votre consommation et votre vitesse.

Vos résultats sont comparés avec ceux obtenus en pratiquant l’éco-conduite, toujours sur parcours. Préparez-vous : vous allez être surpris par cet « avant/après » saisissant !

 

Les stages de pilotage, combien ça coûte ?

Il y en a pour tous les goûts, mais les tarifs varient souvent en fonction de la durée.

Vous pouvez sagement opter pour une journée de stage à 100€, ou sortir le grand jeu et participer à une formation de 2 jours, à 500€. C’est vous qui décidez !

Retenez juste une chose : c’est un véritable investissement ! Vous améliorez votre sécurité et votre portefeuille en profite : assurance auto moins chère, frais de réparation diminués, frais médicaux évités.

Les stages de conduite : un succès mérité, non ?